Haute consécrationHigher consecration

(Altération, Évocation)(All Things Magical)
Niveau :
6
Portée :
Toucher
Durée :
Permanente
Zone d'effet :
Un objet
Sphère :
Générale
Composantes :
V, S, M
Temps d'incantation :
2 rounds
Jet de sauvegarde :
Spécial

Ce sort dédie un objet (autre qu'un artefact, une relique ou doté d'une volonté propre) au service de la divinité du prêtre, le lavant de toutes les autres influences (spécialement celles des autres divinités). Le prêtre accomplit sa prière puis touche l'objet qui doit alors faire un jet de sauvegarde. Le JP de l'objet est le même que celui du prêtre contre les sorts, ajusté selon les facteurs cumulatifs suivants (modifiables au gré du MD) :

Si le jet de sauvegarde est raté, l'objet est réduit en poussière ou est consumé par un feu divin.

Si le jet de sauvegarde est réussi, l'objet se met généralement à léviter brièvement dans les airs, tout en irradiant une lumière blanc bleuté. Toutefois, une divinité peut se manifester de bien d'autres manières. Elle peut envelopper l'objet dans des ombres, des flammes inextinguibles ou de la glace, faire claquer un coup de tonnerre ou souffler un vent de tempête. Elle peut même faire disparaître l'objet si elle considère que celui-ci ne doit pas rester en possession du prêtre (par exemple si l'objet est porteur d'une malédiction qui ne peut pas être levée).

Lorsqu'un prêtre achève la haute consécration d'un objet avec succès, celui-ci est purifié et dédié dorénavant à sa divinité, irradiant légèrement son alignement. L'objet bénéficie alors d'un bonus de +1 sur tous ses jets de sauvegarde.

Les composantes matérielles de ce sort sont le symbole religieux du prêtre, une goutte d'eau bénite, une goutte d'eau maudite, une fiole contenant de l'air provenant d'un lieu confiné dans lequel un dragon utilisa son souffle moins d'un tour avant la fermeture du flacon, une pincée de terre fertile sur laquelle des plantes ont poussé et une étincelle obtenue en frappant un morceau de fer forgé à froid sur un silex.